L’Association Vaudoise des Psychologues (AVP) exprime sa profonde tristesse et son émotion suite à la tragédie survenue à Crans-Montana le 1ᵉʳ janvier 2026.
Nos pensées vont en premier lieu aux victimes, à leurs familles et à leurs proches, ainsi qu’à toutes celles et ceux dont la vie a été bouleversée par ces événements. Nous souhaitons également exprimer notre solidarité envers la population de Crans-Montana, les communes environnantes et l’ensemble des personnes affectées par cette épreuve. L’AVP tient à témoigner son respect, sa compassion et sa solidarité en ces moments difficiles.
Nous tenons à saluer et reconnaître le travail essentiel de nos collègues psychologues qui interviennent sur le terrain auprès des personnes affectées. Leur présence, leur écoute et leur professionnalisme dans ces moments si difficiles apportent un soutien précieux et dont nous sommes reconnaissant-e-s. Merci pour votre engagement et votre professionnalisme.
L’AVP mobilise actuellement activement son réseau de psychologues spécialisé-e-s dans l’aide d’urgence et la prise en charge des événements traumatiques. Nous souhaitons ainsi proposer rapidement aux autorités compétentes et aux personnes qui en auraient besoin des solutions rapides et adaptées pour la prise en charge psychologique des victimes, de leurs proches et des témoins.
Développement suit.

