Chaque deux ans, le Département promotion de la santé et préventions d’Unisanté organise un symposium de tabacologie et prévention du tabagisme. Chaque édition aborde des thématiques d’actualités, à la fois du domaine médical et des mesures structurelles.
Cette année, le symposium abordera notamment les enjeux des co-addictions et le vapotage pour l’aide à l’arrêt du tabac. Il couvrira aussi l’influence de l’industrie dans la recherche, la taxation, un bilan historique suisse et les déterminants commerciaux de la santé.
Informations
Date et lieu : 20 mai 2025 au CHUV (Lausanne et en ligne)
Interventions : Programme complet
Inscriptions jusqu’au 5 mai 2025 : entrée libre mais inscription obligatoire
Renseignements : Page Internet ou tabagisme@unisante.ch
A noter sur la thématique : Les inscriptions au module optionnel du CAS en Santé publique « Le tabagisme : multiples enjeux et prévention » sont ouvertes. Cette année, le module peut être suivi de manière indépendante sans participer à l’entier du CAS.