Dans le cadre de sa conférence annuelle, l’Observatoire de la maltraitance envers les enfants (OME), en partenariat avec l’association ESPAS – Espace de soutien et de prévention des abus sexuels, a le plaisir d’accueillir Anne-Françoise Praz et Lorraine Odier, qui interviendront sur :
« Les violences sexuelles sur enfants dans l’histoire contemporaine. L’étude de cas de l’Abbaye de Saint-Maurice ».
La conférence publique aura lieu à le 4 décembre à 18h00, à l’Université de Lausanne (Bâtiment Geopolis, 1620). Elle sera suivie d’un apéritif auquel vous êtes cordialement invité·e·s.
Anne-Françoise Praz, professeure émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Fribourg, et Lorraine Odier, docteure en sciences sociales, présenteront les enjeux et débats contemporains sur les violences envers les enfants, en insistant sur l’émergence d’une attention portée à la spécificité de l’enfant et ses droits, dans la régulation juridique et la sensibilité sociale à ces violences. Elles illustreront ces enjeux et débats à travers l’étude de cas de l’Abbaye de Saint-Maurice, ayant toutes deux participé dernièrement au Groupe de travail indépendant sur cette question.
Vous trouverez plus d’informations sur cet événement ici ou sur notre site : Observatoire de la maltraitance envers les enfants – OME UNIL.
La conférence est publique et libre, mais pour des raisons d’organisation, merci de vous inscrire à l’apéritif en ligne.
