Ciné-Doc est une association qui promeut le cinéma documentaire en Suisse.
Avec le Rendez-vous documentaire des cinémas romands, ils organisent chaque mois la tournée d’un film documentaire dans un réseau de 15 salles de cinéma en Suisse romande, suivi d’échange avec le public.
Dans le film de novembre 2025, ” Bilder im Kopf “, la cinéaste Eleonora Camizzi ouvre un espace de dialogue avec son père diagnostiqué de schizophrénie. Elle questionne son vécu, sa stigmatisation, son absence. Il en ressort un film original et très profond sur un père et une fille qui par la parole cherchent à se rapprocher et faire de la maladie un territoire partagé.
Pour les séances en Suisse romande, le public a la possibilité d’échanger avec des professionnels de la santé mentale, association liée aux maladies mentales ou personnes concernées.
Infos et dates des séances :



