Conférence du Mardi du SUPEA – 26 août 2025

« Allégations sexuelles chez l’enfant : influence de la relation avec l’auteur présumé sur le processus de dévoilement. »

présentée par :

  • Mme Emilie Wouters, Psychologue Responsable de l’Unité Familles et Mineurs (UFaM), Co-Responsable de l’Unité de Recherche Violence And Youth Academic Hub (VAYAH), CHUV, Institut de Psychiatre Légale, Lausanne.

 

Mardi 26 août 2025 de 8 h 30 à 10 h 00

CHUV, Auditoire Alexandre Yersin

Bugnon 46, niveau 8 – 1011 Lausanne

ou par visioconférence

(lien disponible sur le site sous « formalités »)

 

Résumé :

Cette conférence explorera comment des liens complexes influencent la parole des enfants qui allèguent des violences sexuelles, la temporalité du dévoilement et les formes qu’il peut prendre, souvent marquées par des discours fragmentés, de l’ambivalence ou le silence. Plus d’infos.

La conférence est gratuite et aucune inscription n’est demandée pour la participation en présentiel. L’attestation de suivi sera disponible sur place à la fin de la conférence. Pour la participation en visioconférence, l’inscription est obligatoire pour l’obtention de l’attestation. Vous recevrez un mail lorsque cette dernière sera disponible sur le site du CEPUSPP en vous connectant à votre compte (cela prend quelques jours).

En cas de question, veuillez écrire à supea.formation@chuv.ch.

Partager sur les réseaux sociaux :