Les inscriptions au Symposium sur les droits des patient·es sont ouvertes ! Cette 5e édition s’intéressera au secret professionnel. Elle se déroulera :
le mardi 17 juin 2025
de 13h à 17h15
à la Haute Ecole de Santé – Vaud (HESAV)
(possibilité de suivre en visioconférence)
Le programme détaillé est disponible sur le site de HESAV, où vous pourrez également vous inscrire (obligatoire pour participer).
Symposium sur les droits des patient·es : le secret professionnel
Le secret professionnel, aussi communément appelé « secret médical » dans le domaine de la santé, est au centre de la relation de confiance qui s’instaure entre les patient·es et les professionnel·les de la santé ou les institutions. Dans le cadre de cette relation, tout traitement des données par des professionnel·les de santé ou des institutions doit respecter un cadre précis. L’objectif de ce 5e symposium sur les droits des patient·es est de présenter certains aspects théoriques et de mise en œuvre pratique de cette obligation de garder le secret.