Projet de recherche dirigé par Prof. Nadine Messerli-Bürgy de l’Institut de Psychologie au Centre de la famille et du Développement (UNIL), et Dr Myriam Bickle-Graz, pédiatre du développement au département Femme-mère-enfant au CHUV.
La recherche montre que les résultats des élèves aux tests et la réussite dépendent entre autres de facteurs médico-biologiques (l’âge biologique, genre, naissance prémature), sociaux-familiaux (statut socio-économique de la famille, niveau d’éducation des parents, migration, engagement parental, attentes parentales), et psychologiques (santé mentale).
Pour mieux comprendre ces facteurs qui influencent le vécu et les résultats des ECR, et pour savoir si l’influence de ces facteurs est similaire aux différents âges, si vous êtes parent d’un enfant qui a passé les ECR en mai 2025 et que vous souhaitez participer à cette enquête en complétant un questionnaire d’environ 15min en ligne vous trouverez les infos ici : Projet_ECR_expérience_parentale
Les résultats pourraient aider à mieux identifier les interventions à envisager pour soutenir les familles.
